Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:02 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:02 PM / Abidjan +33
Faits Divers

France : Un agent de mairie était le cerveau d’un trafic de cocaïne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Samedi dernier, les policiers du commissariat du 20e arrondissement de Paris ont fait tomber le cerveau présumé d’un trafic de cocaïne qui se déroulait depuis plusieurs mois rue de la Réunion au grand dam des riverains. Et surprise : le fournisseur de la drogue n’était autre qu’un agent technique de la ville de Paris, employé à la mairie du 18e arrondissement, indique Le Parisien.

 

Dans l’épicerie-taxiphone de la rue de la Réunion  

 

Âgé de 34 ans, il avait un train de vie élevé et inexpliqué. Lors de son arrestation, il était en possession de 46 grammes de cocaïne d’une valeur marchande de 3.500 euros. Il a reconnu le trafic.

 

Son complice, l’épicier-taxiphone de la rue de la Réunion, a également été interpellé. De même que la nourrice, qui hébergeait la cocaïne. La sœur et la mère de l’agent municipal ont également été interpellées, précise Le Parisien. Ces deux dernières ont été trouvées en possession de 90.000 euros dont elles n’expliquent pas la provenance. A cela s’ajoutaient 16.000 euros en liquide et un compte bancaire alimenté à hauteur de 45.000 euros.

 

« En Porsche Cayenne pour ramasser le fric »

 

La mère, la sœur et la nourrice ont été libérées, mais placés sous contrôle judiciaire. L’agent de la ville et l’épicier ont, eux, été placés sous mandat de dépôt à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne).

 

Les policiers avaient ce réseau dans le collimateur depuis septembre. Rue de la Réunion, c’est le grand soulagement, rapporte Le Parisien. « On n’en pouvait plus, raconte un riverain. Ça deale à ciel ouvert et à notre barbe. Ils font du bruit et nous menacent. Le dimanche, il y a des mecs qui passent en Porsche Cayenne et costards de mafieux pour ramasser le fric. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR